Aller au contenu principal
Fermer

Ralph Lauren voit son chiffre d'affaires annuel inférieur aux estimations et nomme un initié au poste de directeur financier
information fournie par Reuters 23/05/2024 à 17:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec des détails de la conférence téléphonique, ajout d'un commentaire d'analyste) par Juveria Tabassum

Ralph Lauren RL.N a prévu jeudi une croissance de son chiffre d'affaires annuel inférieure aux attentes du marché, malgré des résultats trimestriels supérieurs, alors qu'il est confronté à une demande faible aux Etats-Unis.

La société a également nommé l'initié Justin Picicci au poste de directeur financier, en remplacement de Jane Nielsen, qui restera à la tête des opérations de Ralph Lauren.

Les actions du fabricant de vêtements ont inversé la tendance pour augmenter de 2 % dans les échanges de la matinée, la société ayant prévu de fortes marges pour l'année. L'action a chuté de 3 % avant la cloche.

Ralph Lauren s'attend à ce que la marge brute annuelle augmente de 100 points de base, car la baisse des coûts du coton et l'amélioration des ventes à plein prix aident à compenser les pressions exercées par les coûts de main-d'œuvre et de fret liés aux perturbations de la mer Rouge.

"Ralph Lauren a l'habitude de publier des prévisions prudentes. L'amélioration des marges est plus importante que la croissance des ventes", a déclaré David Swartz, analyste principal chez Morningstar Research.

La société s'est également efforcée d'attirer davantage de clients dans ses magasins et vers les ventes numériques, plutôt que vers les canaux de vente en gros, car les détaillants réduisent leurs commandes en raison de l'instabilité de la demande.

En conséquence, le canal de vente directe au consommateur de Ralph Lauren représente désormais environ deux tiers du chiffre d'affaires total de l'entreprise.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de 1,57 milliard de dollars a légèrement dépassé les estimations de 1,56 milliard de dollars du LSEG , grâce à une forte demande en Europe et en Asie, ainsi qu'à une réduction des remises due à des stocks moins importants.

Les ventes en Chine ont augmenté de plus de 25 %, Ralph Lauren ajoutant lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats que ses activités sur le marché clé du luxe ont plus que doublé par rapport aux niveaux d'avant la pandémie.

Hors éléments, Ralph Lauren a annoncé un bénéfice supérieur aux prévisions de 1,71 dollar par action.

La société a ajouté que son nouveau directeur financier, M. Picicci, occupait dernièrement le poste de directeur financier de l'entreprise Ralph Lauren. Il succède à Nielsen, qui a rejoint l'entreprise en tant que directeur financier en 2016 et a assumé le rôle supplémentaire de directeur de l'exploitation en 2019.

"Si la promotion interne facilitera probablement la transition, nous notons que Nielsen est difficile à suivre", a déclaré Tom Nikic, analyste chez Wedbush.

Valeurs associées

324,660 USD NYSE +2,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...